Pages

vendredi 13 août 2010

Hôtel Venice Beach 3*



Situation L'hôtel est situé sur la côte nord-est de l'île de Djerba, en pleine zone touristique Sidi Mehrez, à seulement 25 Km de l'aéroport international
Djerba Zarzis, à 18 km de Houmt Souk chef lieu de l'ile, et à 300 m d'un plage de sable.
Le Venice Beach est un établissement construit dans un style arabo-mauresque, l'hôtel est composé de bâtiments de 2 étages construits autour de deux grandes piscines extérieures. Il est un excellent point de départ pour les excursions à travers le Sud Tunisien.

Djerba vous promet

un séjour synonyme de douceur, de dépaysement et de tranquillité. Houmt Souk, la capitale administrative de l'île vous charmera par son pittoresque. Le souk, formé autour d'étroites ruelles bordées d'échoppes très animées, dispose d'un grand choix de tissus, tapis, bijoux...

A quelques kilomètres de Houmt Souk, sur la côte nord-est de l'île, commencent les belles plages au sable blanc, qui s'étendent, sans interruption, jusqu'à Aghir, au sud-est.
Djerba constitue une véritable oasis flottante recouvert de centaine de milliers de palmiers et d'oliviers aux troncs séculaires.

Le tourisme est au premier rang dans l'économie de l'île, toutefois la riche infrastructure hôtelière a parfaitement su s'intégrer à l'environnement et aux paysages djerbiens.

A voir :
- Er-Riadh, le plus ancien village juif de Djerba, se trouve tout à proximité de Houmt Souk. C'est dans ce village que l'on trouve la synagogue de la
Ghriba, haut-lieu de spiritualité et de pèlerinage.
- Ras Er Rmel, une presqu'île sablonneuse que l'on peut rejoindre par bateau au départ de Houmt Souk. Là-bas le sable blanc de la plage, la pureté de l'eau et la beauté du paysage vous promettent des moments rêvés…
- Zarzis, station balnéaire implantée dans une palmeraie, au cœur d'une multitude d'oliviers est un site enchanteur accessible rapidement par la voie romaine.
- De plus, la situation de Djerba vous permet d'accéder pendant votre séjour au désert Tunisien, à Matmata connues pour le typique de ses maisons troglodytiques, aux dunes de Nefta et aux Oasis dont la très reconnue Tozeur.
Logement Construit dans un style arabo-mauresque, l'hôtel est composé de bâtiments de 2 étages construits autour de 2 piscines.
L'hôtel dispose de 159 chambres de confort simple dont la plupart ont une vue sur piscine, toutes avec balcon ou terrasse équipées de : téléphone, salle de bain avec toilette (baignoire ou douche), toutes les chambres sont climatisées et chauffées.
Restauration Votre séjour comprend la formule Tout Inclus servis sous forme de buffet.

Le restaurant principal, vous offre à tous les repas, sous forme de buffet une nourriture simple et peu variée (non typique).

L'hôtel compte aussi :
- Barbecue / Pizzeria avec terrasse
- Bar et bar piscine en été.
Formule tout inclus La formule Tout inclus comprend :

REPAS : servis au restaurant principal
- Petit déjeuner de 06h00 à 10h00 sous forme de buffet sans boissons alcoolisées.
- Déjeuner de 12h30 à 14h00 sous forme de buffet boissons incluses servies dans des verres : Eau, Vins (Rouge, Rosé, Blanc), Soda.
- Dîner de 19h00 à 21h00 sous forme de buffet boissons incluses servies dans des verres : Eau, Vins (Rouge, Rosé, Blanc), Soda.

BARS :
- Lobby bar de 10H00 à 24H00 : Eau minérale, jus de fruit (sirop), vins (Rouge, Rosé, Blanc), bière pression, Boukha, cédratine muscat (liqueurs et boissons en bouteilles payantes),
- Bar Piscine en été uniquement de 10H00 à 22H00 : mêmes boissons qu'au Lobby bar, servies dans des gobelets en self service.
- Café Maure : 16H00 à 01H00 : Thé à la menthe, café (en all inclusive). Toute sorte de boissons alcoolisée et non alcoolisée, locale et importé payante.
- Barbecue de 15h00 à 18h00 : Goûter en self service de 15H30 à 18H00 au barbecue : Thé, le café, lait jus de fruit en sirop, mini sandwich, et mini pizza et crêpes.


Observations :
· La nourriture et les boissons all inclusive au restaurant sont à consommer à volonté sur place et rien à emporter.
·Toutes les boissons en bouteilles aux bars sont payantes.
- Pour des raisons de sécurité, toutes les boissons pour enfants moins de 12 ans sont servies obligatoirement dans des gobelets.
Equipements A votre disposition : salon bar, boutique, salon de télévision, bureau de change, bureau d'excursions, coffre fort (payant à la réception), blanchisserie (payant), coiffeur, location de voiture, point internet (payant), parking privé (non couvert). Sports et loisirs L'hôtel dispose de sa propre plage, il est possible d'y accéder, en traversant une petite route. La plage est une vaste étendue de sable et dispose de tous les équipements attendus : transats, matelas (payants) et parasols. Serviette en location (environ 5DT/semaine) et caution (10 euros/ la serviette).
Egalement à vore disposition :4 piscines : une piscine couverte chauffée en hiver, une pour les enfants et deux pour adultes. 2 courts de tennis en quick, mini golf, ping-pong, terrain polyvalent (pour sports collectifs, hand-ball, football, volley-ball, pétanque) water-polo, piste de danse l'été.
Sports et loisirs payants Avec participation : Un centre de remise en forme (sauna, hammam, massage),
Un club nautique privé sur la plage (n'appartenant pas à l'hôtel) permet de pratiquer toutes sortes d'activités motorisées et non motorisées avec supplément (bateau à pédales, parachute, planche à voile, ski nautique, scooter de mer).

A proximité : équitation, golf.
Animation Une équipe d'animateur proposant une animation légère en journée et soirée. Enfants Pour les enfants de 04 à 12 ans, l'hôtel propose un mini-club avec de nombreuses activités encadrées par un animateur (ouvert de 09h30 à 12h et 15h00 à 17h00). Pour info A NOTER :
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

- COMPAGNIE AERIENNE :
Pour ce voyage, nous affrétons les compagnies Air Méditerranée, Tunisair, Nouvelair, Europe Airpost, Transavia, Axis Airways, XL Airways ou Karthago Airlines (sous réserve de modification par le tour opérateur).

Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Nos vols, au départ de province et Paris, sont susceptibles de faire l'objet d'escales à l'aller comme au retour.

La compagnie Europe Airpost est une compagnie française, filiale du groupe La Poste, créée en 2000 et qui a fait voyager plus de 321 000 passagers en 2005. Europe Airpost a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes.
Sa flotte est composée de 12 B737-300 QC.
Informations sous réserve de modification.
Site internet de la DGAC : http://www.dgac.fr
Site internet d'Europe Air post : http://www.europeairpost.com

La compagnie Transavia.Com est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux
Pays Bas. Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 4 Boeing 737-800 de nouvelle génération. Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes.

La compagnie Air Méditerranée est une compagnie française créée en 1997 et qui a fait voyager plus de 800 000 passagers en 2005. Air Méditerranée a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145,
qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Sa flotte est composée de 1 Airbus A320 et 7 Airbus A321.
Informations sous réserve de modification.
Site internet de la DGAC : http://www.dgac.fr
Site internet de la compagnie : http://www.air-mediterranee.fr
La convocation à l'aéroport, les horaires et le plan de vol définitif vous seront communiqués environ 72h avant le départ.

La compagnie Tunisair a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part
145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.

La compagnie Karthago Airlines est une compagnie tunisienne, créée en mars 2002 et qui a fait voyager plus de 568 489 passagers en 2005. La compagnie Karthago a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Sa flotte est composée de 6 appareils de type B737 300 148Y.
Informations sous réserve de modification.
Site internet de la DGAC : http://www.dgac.fr
Site internet de la compagnie www.karthagoairlines.com
- La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.

- XL AIRWAYS France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère notamment aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145 qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. En 2007, « XL AIRWAYS France » a été la première compagnie française assurant des vols long-courriers à obtenir le label « Horizon Assess Air » en reconnaissance de la satisfaction à l'ensemble des exigences d'un cahier des charges portant sur la sécurité, la transparence de l'information et la qualité des prestations. « XL AIRWAYS France » a renouvelé les « sondes Pitot » de l'intégralité de sa flotte Airbus A330 dès l'automne 2008.
Informations sous réserve de modification par le tour opérateur.
Site internet de la DGAC :
Site internet de la compagnie XL Airways France :
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.

Bon à savoir : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté, vos collations et boissons proposées à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

- POUR INFORMATION :
Le Ministère des Affaires Etrangères conseille aux voyageurs de faire preuve de vigilance et de respecter avec une attention particulière les consignes de précaution et de prudence :
- se tenir à l'écart des rassemblements et des mouvements de foule,
- adopter une attitude de réserve et de discrétion,
- éviter les sorties dans les zones isolées. Les déplacements dans les zones frontalières entre l'Algérie et la Tunisie et les déplacements non accompagnés dans les zones désertiques sont fermement déconseillés.
- Il est recommandé de consommer de l'eau minérale en bouteille car l'eau du robinet n'est pas potable (eau minérale non comprise dans le prix).
- Les animaux ne sont pas admis dans l'hôtel.
- Nous vous informons que la climatisation sera active du 15 juin au 15 septembre.
- Personnes à mobilité réduite : Suite a l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante,
...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.




- ACCUEIL ET ASSISTANCE A DESTINATION :
Notre réceptif a reçu la certification ISO 9001, premier réceptif tunisien à avoir ce type de certification
Santé et Securite Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Notre avis A noter : Le ramadan débutera aux alentours du 11 Août 2010. Neuvième mois de l'année lunaire, c'est un mois sacré pour les musulmans, marqué notamment par le jeûne observé du lever au coucher du soleil par les fidèles. Pendant cette période, l'activité est ralentie, la fête commence chaque soir au coucher du soleil. Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

Aucun commentaire: