C'est en voyageant qu'on apprend à savoir s'adapter sans se renier, qu'on soit ouvert et conciliant, qu'on accepte la manière de vie des autres, qu'on respecte les traditions des habitants.
L'île de Djerba est une terre d'accueil dans un pays libéral qui est la Tunisie, ses habitants sont ouverts mais ce qu'il ne faut pas oublier que c'est un pays musulman, donc pour ne pas choquer ou blesser la population locale il faut mieux respecter les quelques codes liés aux traditions de l'île, ces codes forment la politesse, les bonnes manières ou bien le savoir-vivre.
Respecter le pays qu'on visite c'est donner une bonne image du pays à qui on appartient.
Les quelques règles élémentaires :
• Eviter de porter des vêtements légèrs dans les villes, ces vêtements sont réservés seulement pour les stations balnéaires.
• Le nudisme est strictement interdit sur les plages
• Les visites des lieux saints se font dans le plus grand respect. Par exemple dans les mosquées que vous pouvez visiter mettez des vêtements décents et discrets.
• Ne pas essayer de rentrer dans les lieux saints (mosquées, synagogue, église) sans demander l'autorisation au préalable aux responsables de ce lieux.
• Pour photographier les gens il faut mieux leurs demander la permission.
• Lors d'un voyage en couple, une grande discrétion est de mise concernant les gestes d'affection dans les lieux publics.
Règles de déplacement
Djerba est un lieu sûr vous pouvez vous déplacer en toute sécurité sans aucune crainte, mais la nuit il faut mieux se déplacer en groupe. Le risque de se faire voler ou agresser à Djerba est très minime, par nature les habitants originaires de l'île sont des gens honnêtes et serviables, mais cela ne vous empêche pas d'être prudent et vigilant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire