Pages

mardi 8 février 2011

Festivals et événements a djerba


Djerba organise plusieurs festivals tout au long de l’année. Ils sont notamment destinés à faire découvrir les multiples facettes de la société djerbienne.

Le Festival international Djerba Ulysse (juillet-août)102 invite des musiciens et des groupes de théâtre et organise parallèlement des activités et des animations qui visent à valoriser et identifier le patrimoine local. Dans le même but, le Festival de la poterie de Guellala propose un programme culturel qui permet de faire découvrir la créativité des potiers du village de Guellala, situé dans le Sud de l’île.

Le Festival des musiques des îles du monde et du film insulaire accueille des groupes de musique venant de diverses îles à travers le monde pour présenter une variété de chants et de musiques insulaires. Des projections de films documentaires à caractère insulaire sont également au programme. Organisé par le comité culturel de Houmt Souk et la maison de la culture Férid-Ghazi, le Festival Farhat-Yamoun de théâtre et d’arts scéniques présente un programme de spectacles théâtraux.

Le Festival de plongée et de voile traditionnelle, qui se tient chaque été dans la ville d’Ajim, est un événement culturel et sportif faisant découvrir la méthode de plongée des pêcheurs d’éponges et organisant des courses de felouques, de même que des compétitions d’autres sports nautiques.

On peut mentionner également le Festival du film historique et mythologique (juillet-août), la régate de planche à voile (septembre) et le Festival des marionnettes (novembre)102.

Aucun commentaire: