Pages

dimanche 29 août 2010

Transport a djerba

Pour se déplacer à Djerba, on trouve plusieurs moyens de transport : 
Taxi


Les Taxi sont disponibles partout à Djerba, c'est un moyen rapide et le plus pratique pour se déplacer dans l'île. Un taxi est de couleur jaune et peut transporter jusqu'à 4 personne avec les bagages. Les taxi sont équipés d'un compteur indiquant le montant à payer. Le prix des taxi reste très raisonnable et est beaucoup moins cher qu'en Europe, pour un trajet de 20 km vous payez environ entre 6 à 8 dinar tunisien (entre 3,5 à 5 Euro ). 

Il existe à Djerba un centre d'appel Taxi « Allo taxi Djerba » , joignable 24h / 24h à ces numéros : 75 67 60 60 / 75 67 66 67 
Bus
Le réseau d'autobus couvre presque la totalité de l'île . Les villes et les villages de Djerba sont reliés plusieurs fois par jour par un service de d'autobus, d'autres lignes d'autobus desservent la zone touristique. Le bus est le moyen de transport le moins cher à Djerba, mais le plus long. Les arrêt de bus ne sont pas toujours malheureux identifiés par un abribus, il faut mieux demander à passager qui peut vous aider à trouver l'arrêt de bus le plus proche. Le prix du ticket vari selon le trajet, il est entre 0,700 et 1,200 dinar ( entre 0,50 et 0,70 centimes d'euro ). 
Les ligne d'autobus à Djerba

Ligne
Aller
Retour
Bus N° 10 Houmt-Souk / El May / Midoun / Club Med Club Med / Midoun / El May / Houmt-Souk
Bus N° 11 Houmt-Souk / Zone Touristique / Hôtel Dar Jerba Hôtel Dar Jerba / Zone Touristique / Houmt-Souk
Bus N° 11Bis Houmt-Souk / Hôtel Dar Jerba / Club Med Club Med / Hôtel Dar Jerba / Houmt-Souk
Bus N° 12 Houmt-Souk / Ajim Ajim / Houmt-Souk
Bus N° 13 Houmt-Souk / Midoun / Beni-Magal Beni-Magal / Midoun / Houmt-Souk
Bus N° 14 Houmt-Souk / Erriadh / Guellala Guellala / Erriadh / Houmt-Souk
Bus N° 15 Houmt-Souk / Mellita / Aéroport Aéroport / Mellita / Houmt-Souk
Bus N° 16 Houmt-Souk / Robbana / Sedouikech Sedouikech / Robbana / Houmt-Souk
Scooter
Vous pouvez aussi vous déplacer à Djerba en scooter, mais il faut mieux être à deux au moins pour bien profiter de cette balade. En se déplaçant en scooter à Djerba , on a le sentiment d'être plus libre, on profite mieux de cette balade, on observe mieux la vie des habitants de l'île. 

Les centres de locations de scooter sont installés pas très loin des hôtels tout au long de la zone touristique. Le tarif varie d'un centre à un autre , il faut compter entre 45 et 55 dinar ( 26 à 32 Euro ) la location d'un scooter pour deux personnes pour une journée. Le centre peut vous prêter une carte de l'île avec les sites à visiter. 

La circulation à Djerba n'est pas très dense, mais il faut faire attention en roulant , ne pas rouler vite surtout dans des agglomérations, porter le casque même quand il fait chaud, être prudent surtout dans les routes de campagne, etc. 

Aucun commentaire: